Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Photos] Elon Musk offre les images de la première Model 3 sortie d'usine… et garde la voiture pour lui

Cédric Soares , , ,

Publié le , mis à jour le 10/07/2017 À 13H50

Images Samedi 8 juillet, Elon Musk a dévoilé le design final de la Tesla Model 3 sur Twitter. En fin d’après-midi, le dirigeant a posté deux photos du premier exemplaire du véhicule sorti de la chaîne de production. Cette première voiture va lui revenir.

[Photos] Elon Musk offre les images de la première Model 3 sortie d'usine… et garde la voiture pour lui
Elon Musk a dévoilé sur Twitter, samedi 8 juillet, le design final de la la Tesla Model 3
© Tesla

La saga de la Tesla 3 continue sur Twitter. Elon Musk y a révélé, samedi 8 juillet, le design final du véhicule. Le milliardaire l’a fait par le biais de deux photos du  premier modèle sorti de la chaîne de production du constructeur. Son heureux possesseur ne sera autre… Que le lui-même.

A 17h11, heure de Palo Alto, siège de la marque (2h11 à Paris),  son dirigeant lâche le premier tweet.

“La première unité de production de la Model 3 est maintenant fabriquée et va passer les test finaux. Photos prochainement.”

En quelques heures, le message a été aimé 58 000 fois, retweeté 10 000 fois et reçoit 1 500 commentaires. Dans les échanges avec les fans Elon Musk révèle que le modèle devait initialement revenir à Ira Ehrenpreis.

“Ira Ehrenpreis avait droit à la première voiture car il a été le premier à déposer un acompte, mais il m’a cédé ce droit pour mon 46ème anniversaire.” 

Les deux photos sont finalement postées 4 heures plus tard et font un carton plein. Au total 220 000 utilisateurs ont aimé les clichés, 58 000 l’ont retweeté et 5,6 l’ont commenté.

La Model 3 fait l'objet d'une vraie saga sur les réseaux sociaux

Si la berline a fait l’objet d’une présentation tout ce qu’il y a de plus classique devant la presse, le 1er avril 2016 elle ne cesse, depuis, de défrayer la chronique sur les réseaux sociaux. A peine deux jours après le lancement officiel, Elon Musk annonce 276 000 commandes sur son compte twitter. Le même mois, un internaute croise une Model 3 sur les routes californiennes et poste une vidéo sur Youtube.

Un an plus tard, le milliardaire met en ligne la première vidéo du prototype final du véhicule . Le 3 juillet 2017, il annonce le début de la production en série fait l’objet d’une série de tweets.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle