Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Photos : Citroën dévoile son concept Aircross, un Cactus musclé avec une touche geek

, ,

Publié le

Images Citroën a dévoilé ce mercredi 8 avril les premières photos de son concept de SUV, le Aircross. Légèrement plus imposant que le C4 Cactus dont il reprend en partie le design, ce véhicule apporte un certain nombre d'innovations à l'intérieur, notamment une tablette tactile placée sur le tableau de bord mais capable de coulissser pour se positionner devant le passager avant et un système d'enceintes et de micros indépendants pour chaque passager. Ce concept sera présenté à Shanghai fin avril.

Alors que les ventes de SUV ("Sport Utilty Vehicle") ont toujours le vent en poupe, Citroën dévoile son propre concept baptisé Aircross. Dans son design, ce modèle s'inscrit dans la lignée du crossover C4 Cactus, sorti l'an dernier et qui était alors présenté comme le manifeste du renouveau de la marque aux chevrons. Le concept Aircross est d'ailleurs construit sur la même plate-forme EMP2 que le Cactus mais est légèrement plus imposant.

 

Les portières antagonistes, l'absence de montant central - comme sur le monospace B-Max de Ford par exemple - et le toit panoramique renforcent l'impression d'espace dans un intérieur aux accents résolument "geeks".

Les deux écrans de 12 pouces peuvent notamment transmettre les images captées par deux caméras situées à l'extérieur du véhicule. La tablette tactile centrale peut de son côté coulisser pour venir se positionner devant le passager avant. PSA a également innové du côté du son avec un système d'enceintes et de micros indépendants pour les quatre appuie-tête, de quoi permettre à chacun des passagers de "vivre sa vie" en écoutant la musique de son choix ou en passant des appels par exemple. Ce concept sera présenté en exclusivité mondiale lors du salon de Shanghai, qui démarre le 20 avril prochain. Un choix qui n'est pas anodin puisque la Chine s'impose comme le premier marché de PSA devant la France et a représenté 25% des ventes de Citroën l'an dernier.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle