PHOTO TECH : Avec le robot Daisy, Apple recycle 200 iPhone par heure
Apple a dévoilé son nouveau robot de recyclage d'iPhone : Daisy. Celui-ci peut désosser 9 smartphones de la marque différents pour récupérer les matériaux de valeur et ainsi les préparer au recyclage. Le robot est capable de démonter jusqu'à 200 dispositifs par heure.
Après avoir sorti son premier robot recycleur Liam, en 2016, Apple revient cette année avec une version "augmentée" baptisée Daisy. Selon la marque, qui reste très discrète sur les caractéristiques du robot et le type de matériaux récupérés, la technologie de Daisy repose sur les enseignements tirés de Liam et possède quelques pièces identiques. Vous pouvez d'ailleurs voir en vidéo comment le robot Liam fonctionne dans notre article " Liam recycle les iPhone en 11 secondes ".
Daisy est capable de désassembler neuf versions de l'iPhone (contre 1 pour Liam) et trier ses composants d'intérêt pour les préparer au recyclage. Apple précise que Daisy est capable de désosser jusqu'à 200 appareils de la marque dans l'heure. Découvrez les photos du robot industriel Daisy :