Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Photo] La DGA accuse réception d’un deuxième bâtiment multi-mission, le Bougainville

Pierre Monnier ,

Publié le

Images La direction générale de l’armement a reçu son deuxième bâtiment multi-mission (B2M), le Bougainville, le 16 septembre. Le navire militaire est pour le moment stationné à Brest mais rejoindra prochainement son port d’attache de Papeete en Polynésie.

[Photo] La DGA accuse réception d’un deuxième bâtiment multi-mission, le Bougainville © Marine nationale

La société Kership vient de livrer un deuxième bâtiment multi-missions (B2M) à la Direction générale de l’armement (DGA). Baptisé Bougainville, le navire rejoindra prochainement le port de Papeete en Polynésie. Pour l’heure, ce bateau qualifié de "couteau-suisse" pour la multiplicité des tâches qu’il permet, stationne au port de Brest.

Deux autres navires à venir

Le premier B2M, le D’Entrecasteaux, avait été livré en mars 2016. Il a rejoint son port d’attache de Nouméa en Nouvelle-Calédonie le 29 juillet. Un troisième bâtiment du même type était prévu dans le contrat signé avec les entreprises Piriou et DCNS, mais "au vu des capacités exceptionnelles de ce navire" le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian a décidé de commander un quatrième B2M.

Ces deux navires viendront rejoindre la flotte française dans le cadre de la loi de programmation militaire. Ils sont destinés à la Réunion et aux Antilles.

Pierre Monnier

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle