L'Usine Aéro

[Photo] Airbus va livrer son 10 000ème appareil le 14 octobre à Singapore Airlines

, ,

Publié le

Images Quarante ans après le premier envol d’un appareil Airbus, l’entreprise européenne est sur le point de livrer son 10 000ème avion. Il s’agira d’un A 350 destiné à la compagnie Singapore Airlines. La livraison aura lieu le 14 octobre à Toulouse.

[Photo] Airbus va livrer son 10 000ème appareil le 14 octobre à Singapore Airlines © Airbus

L’A350-900 qui patiente dans les hangars d’Airbus à Toulouse arbore une peinture spéciale. Le 14 octobre, il sera livré à la compagnie Singapore Airlines et permettra à l’avionneur européen de franchir un grand cap. Sur le fuselage, il est possible de lire en lettre d’or : 10 000 ème avion Airbus. Une cérémonie spéciale aura d’ailleurs lieu à Toulouse le 14 octobre pour la réception de l’appareil.

Ce n’est pas une surprise de voir la compagnie aérienne singapourienne dans la transaction. Avec 67 appareils de ce type commandés, c’est la meilleure cliente sur ce modèle. Preuve de sa bonne confiance en Airbus, Singapore Airlines a été la première compagnie à commander l’A 380, le plus grand avion construit par l’avionneur.

L'annonce a été faite via les réseaux sociaux :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte