[PHOTO] Airbus livre son premier A320neo à la compagnie aérienne Lufthansa

Le groupe Lufthansa vient de recevoir le premier A320neo fabriqué par Airbus. 115 autres devraient suivre pour la compagnie allemande. 

Partager


"Nous sommes heureux de devenir aujourd'hui la première compagnie au monde à prendre livraison de l'A320neo d’Airbus", a déclaré Carsten Spohr, le patron du groupe allemand Lufthansa lors de la réception de cet A320neo. Le premier d'une longue série. L'entreprise allemande a en effet commandé 116 appareils de ce type à Airbus, qui seront exploités par les différentes compagnies du groupe Lufthansa.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les A320neo sont équipés de moteurs dernière génération et de "Sharklets", des dispositifs d'extrémité de voilure. Le but ? diminuer la consommation de carburant. L'appareil livré est équipé de réacteurs Pratt & Whitney.

Depuis le lancement en 2010, Airbus a reçu près de 4500 commandes par près de 80 clients pour les appareils de la famille A320neo.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS