L'Usine Aéro

[PHOTO] Airbus livre son premier A320neo à la compagnie aérienne Lufthansa

Anne-Katell Mousset , ,

Publié le , mis à jour le 22/01/2016 À 19H40

Le groupe Lufthansa vient de recevoir le premier A320neo fabriqué par Airbus. 115 autres devraient suivre pour la compagnie allemande. 


 

"Nous sommes heureux de devenir aujourd'hui la première compagnie au monde à prendre livraison de l'A320neo d’Airbus", a déclaré Carsten Spohr, le patron du groupe allemand Lufthansa lors de la réception de cet A320neo. Le premier d'une longue série. L'entreprise allemande a en effet commandé 116 appareils de ce type à Airbus, qui seront exploités par les différentes compagnies du groupe Lufthansa. 

Les A320neo sont équipés de moteurs dernière génération et de "Sharklets", des dispositifs d'extrémité de voilure. Le but ? diminuer la consommation de carburant. L'appareil livré est équipé de réacteurs Pratt & Whitney.

Depuis le lancement en 2010, Airbus a reçu près de 4500 commandes par près de 80 clients pour les appareils de la famille A320neo. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte