Phoenix Solar équipe la France de deux centrales solaires

C’est un groupe allemand qui a choisi de venir installer deux centrales solaires dans le sud de la France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Phoenix Solar équipe la France de deux centrales solaires

Phoenix Solar, fabricant de systèmes photovoltaïques, annonce le 19 juillet son intention de venir construire deux centrales solaires dans le sud de la France pour le compte du fournisseur énergétique français Akuo Energy.

Les deux centrales auront une capacité de 12 mégawatts chacune et doivent entrer en service au cours de l’année 2012. Les travaux devraient débuter cet été. En tant que maître d'oeuvre, le groupe avait laissé entendre en mai qu’il allait livrer les deux centrales clés en main en Haute-Loire (La Rouchouse) et dans le Var (Le Castellet). Pour l’heure, le groupe ne confirme pas les lieux d’installation et ne donne pas d’information concernant le montant de l’opération.

La France représente pour lui le second marché après l’Allemagne depuis le début de l’année, avec environ un volume de commandes de plus de 100 millions d’euros, selon le patron du groupe Andreas Hänel.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS