Philips signe un 2e trimestre meilleur qu'attendu

Philips a fait état, lundi 22 juillet, de résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre à la faveur d'une accélération de l'activité dans ses trois principaux secteurs, l'éclairage, le matériel médical et l'électroménager.

Partager
Philips signe un 2e trimestre meilleur qu'attendu

Le groupe industriel diversifié a annoncé que ses commandes dans le secteur médical - son activité la plus importante en termes de ventes et de bénéfices - avaient augmenté de 7% grâce au lancement de nouveaux produits, ce qui ouvre des perspectives d'avenir plus positives qu'au premier trimestre.

Le groupe néerlandais maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année après deux exercices de réduction des effectifs, de cessions et de recentrage sur son coeur de métier.

"Pour le deuxième semestre 2013, nous sommes préoccupés par les incertitudes économiques à travers le monde; toutefois, nous maintenons nos objectifs financiers pour cette année", a déclaré le directeur général Frans van Houten dans un communiqué.

"Dans le domaine médical, les prises de commandes ont augmenté de 7%, soutenues par le lancement de nouveaux produits et le gain de nouveaux clients", a-t-il ajouté.

Le bénéfice net est ressorti à 317 millions d'euros sur la période d'avril à juin, contre 102 millions d'euros lors de la période correspondante un an auparavant.

Les ventes trimestrielles ont progressé de 3% sur une base comparable pour atteindre 5,65 milliards d'euros, avec une forte croissance sur les marchés émergents, dont la Chine, la Russie et l'Amérique latine.

Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un bénéfice net de 262 millions d'euros, sur des ventes de 5,596 milliards d'euros.

(Reuters, par Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS