Philips Semi-conducteurs voudrait installer une usine d'écrans plats à Caen

Investissement

Partager


Après avoir gagné son challenge concernant l'implantation du futur centre de recherche Philips Semi-conducteurs (Groupe Philips, Pays-Bas) à Caen (Calvados), Henri-Alain Rault le directeur de l'usine bas-normande éponyme, met la barre très haut. Il part en campagne pour la création d'une usine d'écrans plats dans l'agglomération caennaise. Celle-ci représenterait un investissement d'environ 1,5 milliards d'euros et plus de 2.000 emplois à terme.
Si le projet peut paraître surréaliste à l'heure où l'ensemble des fabricants de ce type de produits délocalise vers l'Asie, il n'est pas pour autant totalement infondé après la pose de la première pierre du centre de recherche Philips Semi-conducteurs, le plus important du Groupe dans le monde après celui d'Eindhoven (Pays-Bas). Il semblerait en effet que LG Electronics (Corée du Sud), le partenaire de Philips dans la société LG Philips, qui fabrique pour le néerlandais tubes cathodiques et écrans plats, ne soit pas hostile à ce projet.
Reste à Henri-Alain Rault de convaincre le Groupe et d'autres partenaires de s'agréger à ce projet géant, une masse critique de production étant incontournable pour rentabiliser une telle usine en Occident. Mais ce fervent défenseur de la coopétition a démontré depuis son arrivée dans la cité des Ducs de Normandie sa capacité à convaincre, sans oublier qu'il est «têtu comme une mule», selon une de ses expressions favorites.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS