Philips relève son objectif de marge pour l'exercice 2010

AMSTERDAM (Reuters) - Philips a relevé son objectif de marge pour 2010 après des résultats meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre grâce au dynamisme de ses ventes sur les marchés émergents.

Partager

Le groupe néerlandais d'électronique grand public se dit convaincu de pouvoir dépasser son objectif de marge sur EBITA de 10% cette année avant éléments exceptionnels alors qu'il pensait auparavant simplement atteindre cet objectif.

"La performance en matière de chiffre d'affaires a été particulièrement forte sur les marchés émergents", a déclaré le directeur général Gerard Kleisterlee dans un communiqué.

L'EBITA du deuxième trimestre s'est établi à 527 millions d'euros, contre 118 millions d'euros l'an dernier et 486 millions d'euros attendus, pour un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros.

Le bénéfice net ressort à 262 millions d'euros, supérieur aux 241 millions d'euros attendus.

C'est la sixième fois de suite que les résultats de Philips se révèlent supérieurs aux attentes.

Le numéro un européen de l'électronique grand public a fortement réduit ses coûts pendant la crise ainsi qu'au début de la reprise économique, ce qui l'a aidé à dégager des profits même en période difficile.

Harro ten Wolde, Danielle Rouquié, édité par Gilles Guillaume

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS