Philips rachète l'américain BioTelemetry pour 2,8 milliards de dollars

AMSTERDAM (Reuters) - Philips a annoncé vendredi avoir accepté d'acheter la société américaine de diagnostic et de surveillance cardiaque BioTelemetry dans le cadre d'une transaction évaluant la société à 2,8 milliards de dollars (2,29 milliards d'euros).
Partager

Le groupe néerlandais des technologies de la santé a déclaré que le paiement se ferait en numéraire, à 72 dollars l'action BioTelemetry, avec une prime de 16,5 % par rapport au prix de clôture du titre jeudi.

L'offre a obtenu le soutien du conseil d'administration de l'entreprise américaine et l'acquisition devrait être finalisée au premier trimestre 2021.

BioTelemetry emploie environ 1.900 personnes et son activité de diagnostic et de surveillance à distance des troubles du rythme cardiaque a représenté 85% de son chiffre d'affaires de 439 millions de dollars l'année dernière.

Selon Philips, l'entreprise devrait enregistrer une croissance à deux chiffres et améliorer sa marge de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) de plus de 20% d'ici à 2025.

Le titre Philips gagnait 2% à 44,93 euros à la Bourse d'Amsterdam vers 08h40 GMT.

(Bart Meijer, version française Kate Entringer, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS