Philips (Pays-Bas) : L'usine du Mans arrêtée

Social

Partager

Les salariés de Philips Le Mans, dans la Sarthe, « continuent le mouvement », selon Antonio Perucha, délégué syndical central CGT car ils estiment avoir obtenu peu d'avancées significatives suite à la réunion du Comité d'entreprise, vendredi dernier, au siège du groupe à Suresnes (Hauts-de-Seine).
Aujourd'hui, 500 à 600 salariés du site bloquent l'entrée de l'usine et la Nationale 23 : ils jugent toujours insuffisantes les propositions faites par la direction au niveau des indemnisations financières et de la formation des 1 142 licenciés. Pour l'instant, sur ce chiffre, seul 296 personnes ont retrouvé un emploi, « mais très peu sont passées par la cellule de reclassement », selon la CGT. La direction, quant à elle, estime que 400 personnes ont été reclassées et que 150 autres devraient partir en pré-retraite... Actuellement, l'usine est arrêtée, puisque 1 100 salariés ont été mis en chômage technique jusqu'à fin octobre. La CGT, FO, la CGC, la CFTC et la CFDT (uniquement pour la Sarthe) appellent à une journée de grève unitaire demain, mardi. Par ailleurs, une autre réunion du comité de suivi est prévue à Suresnes ce mercredi 17 octobre.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS