Philips optimiste pour 2020 grâce à la demande en équipements de santé

AMSTERDAM (Reuters) - Philips, qui a vu chuter ses résultats trimestriels, a déclaré lundi tabler sur un retour à la croissance au deuxième semestre grâce à l'augmentation des commandes pour ses scanners et autres appareils médicaux, nécessaires pour les patients atteints de Covid-19.
Partager
Philips optimiste pour 2020 grâce à la demande en équipements de santé
Philips, qui a vu chuter ses résultats trimestriels, a déclaré lundi tabler sur un retour à la croissance au deuxième semestre grâce à l'augmentation des commandes pour ses scanners et autres appareils médicaux, nécessaires pour les patients atteints de Covid-19. /Photo d'archives/REUTERS/Eva Plevier

Le groupe néerlandais, qui fabrique aussi bien des brosses à dents électriques que les équipements de santé les plus sophistiqués, a annoncé une baisse de 6%, à 4,4 milliards d'euros, de ses ventes d'avril à juin à périmètre comparable, la pandémie ayant diminué la demande pour ses produits de consommation courante et retardé l'installation de ses équipements dans des hôpitaux.

Le groupe a toutefois enregistré au deuxième trimestre un bond de 27% de ses commandes grâce aux hôpitaux qui ont acheté des scanners, respirateurs artificiels et appareils médicaux de surveillance.

"Pour l'ensemble de l'année 2020, nous continuons de viser une hausse modeste du chiffre d'affaires à périmètre comparable et une amélioration de la marge ajustée d'Ebita (résultat d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissement)", a dit le directeur général Frans van Houten lors d'une téléconférence avec des journalistes.

Au deuxième trimestre, Philips a enregistré une baisse de 24% de son Ebita, à 418 millions d'euros, un résultat néanmoins supérieur aux prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur un bénéfice de 344 millions d'euros.

A la mi-journée, l'action gagnait 5,6% à la Bourse d'Amsterdam.

(Bart Meijer, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS