Philips mise sur une accélération de ses ventes après un faible premier trimestre

AMSTERDAM (Reuters) - Philips a dit lundi s'attendre à une accélération de ses ventes au cours des prochains mois grâce à une demande accrue en Europe et aux Etats-Unis après un premier trimestre faible.
Partager
Philips mise sur une accélération de ses ventes après un faible premier trimestre
Philips a dit lundi s'attendre à une accélération de ses ventes au cours des prochains mois grâce à une demande accrue en Europe et aux Etats-Unis après un premier trimestre faible. /Photo prise le 29 janvier 2019/REUTERS/Eva Plevier

Une baisse de la demande d'équipements hospitaliers en Europe et une stagnation des ventes aux Etats-Unis ont limité à 2,3% la croissance globale des ventes du groupe néerlandais au premier trimestre en données comparables, même si les performances ont été meilleures en Chine et dans les autres marchés émergents.

Le fabricant de produits de santé, des brosses à dents de haute technologie aux systèmes d’imagerie médicale, a maintenu son objectif d'une croissance annuelle des ventes de 4% à 6% jusqu’en 2020, en estimant que la demande en Europe et aux Etats-Unis augmenterait rapidement.

"Nous prévoyons une croissance beaucoup plus forte des marchés matures aux deuxième et troisième trimestres", a déclaré à la presse le directeur général Frans van Houten. "Le carnet de commandes de ces marchés est solide, ce qui se traduira par une croissance des ventes."

A la Bourse d'Amsterdam, l'action Philips gagnait 2,75% en fin de matinée.

"Il est encourageant de constater une meilleure performance de la division Personal Health", a déclaré Scott Bardo, analyste chez Berenberg. "Nous pensons qu'une meilleure croissance du groupe et une amélioration de la marge sont à prévoir au cours de l'année et nous espérons que Philips tiendra ses promesses."

Le groupe a fait état d'une croissance des ventes de 2% à 5% au premier trimestre dans ses deux plus grandes divisions, l'équipement hospitalier et les produits de santé grand public.

Le chiffre d'affaires de la division de soins connectés, spécialisée dans la surveillance des patients à distance, a baissé de 1%. Frans van Houten avait déclaré en novembre que la croissance de cette activité resterait modeste en 2019.

Au total, l'Ebita du groupe s’est amélioré de 6% à 364 millions d’euros. Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à 371 millions.

(Bart Meijer, Dominique Rodriguez pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - CLESENCE

Entretien et nettoyage des parties communes et service des ordures ménagères. Relance lots 11 et 12

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS