Philips fait mieux que prévu au 3e trimestre

AMSTERDAM (Reuters) - Philips Electronics a fait état lundi de ventes et de bénéfices supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre, à la faveur d'une amélioration des performances commerciales de ses trois divisions.

Partager

Le groupe d'électronique grand public néerlandais précise que, en dépit d'importants vents de face économiques, il est sur la "bonne trajectoire" pour atteindre ses objectifs 2013.

"Nous faisons toujours face à d'importantes résistances économiques, à l'échelle mondiale, ce qui freine la croissance", a noté le directeur général du groupe Frans van Houten, cité dans un communiqué.

Philips a d'ores et déjà entamé un plan de réduction des coûts et a réalisé 306 millions d'euros d'économie au troisième trimestre.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'élève à 6,127 milliards d'euros, contre 5,394 milliards l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation brut a atteint 450 millions d'euros, contre 368 millions au troisième trimestre 2011. D'une année sur l'autre, le bénéfice net trimestriel est également passé de 76 à 170 millions d'euros.

Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un bénéfice net de 139 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 5,912 milliards sur le trimestre.

Le cours du titre bondissait de 4,76% en Bourse vers 07h45 GMT.

Roberta B. Cowan, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS