Electronique

Philips et Sony lancent un nouveau standard de communication

, ,

Publié le

Philips et Sony annoncent qu'ils vont développer ensemble une nouvelle technologie de communication pour les appareils électroniques en tous genres.

Baptisée NFC (Near Field Communication), il s'agit d'une technologie radio-fréquence, qui fonctionne à 13,56 MHz, et qui transfert des données à raison de 212 Kbits/s sur une distance de 20 cm.

Les communications NFC doivent permettre le transfert de données entre toutes sortes d'équipements (téléphones mobiles, appareils photo numérique, PDA, PC, consoles de jeux...) équipés de l'interface NFC, en incluant des services de contrôle d'accès et de paiement.

La technologie NFC sera compatible avec les technologies de cartes à puce sans contact de Philips (Mifare) et Sony (FeliCa). Mais les deux partenaires veulent promouvoir la NFC comme un standard ouvert, destiné aux marchés de l'électronique grand public, de la micro-informatique, et de l'automobile.

Thierry LUCAS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte