Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Philips crée une coentreprise avec TPV Technology

Astrid Gouzik ,

Publié le

Le groupe néerlandais a vendu sa branche téléviseurs à un spécialiste des écrans LCD.

Philips crée une coentreprise avec TPV Technology © D. R.

"Royal Philips Electronics a annoncé aujourd'hui que la transaction visant à créer une coentreprise de télévisions avec TPV Technlogy Limited (...) est achevée", annonce Philips dans un communiqué, lundi 2 avril.

Ainsi Philips conserve 30% des parts, TPV Technology ayant acheté le capital restant. L’industriel, basé à Hong-Kong, va développer, produire et commercialiser les téléviseurs sous la marque Philips.

La coentreprise, baptisée TP Vision, sera dirigée par Martin de Vries, chez Philips depuis 1997.  "TP Vision sera un acteur important sur le marché mondial des téléviseurs et assurera la continuité de la marque Philips", souligne le directeur exécutif de Philips Frans van Houten, cité dans le communiqué.

Les sites de production de téléviseurs de Philips, les services commerciaux et les 3 300 salariés de cette branche sont transférés à TP Vision, précise le communiqué.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle