Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Philips Composants (Philips, Pays-Bas) : Près de 400 suppressions d'emplois dans les semi-conducteurs

Publié le

Capital

Le groupe néerlandais compte supprimer 397 emplois sur 1 645 dans l'usine de semi-conducteurs de Caen (Calvados). Un comité central d'entreprise devrait se tenir le 22 novembre prochain à Suresnes (Hauts-de-Seine) au siège social de Philips pour évoquer la réorganisation de l'activité du site de Caen et présenter un projet de plan social. De source syndicale, il ne devrait pas avoir de licenciements avant la fin de février 2002.
La baisse du marché des semi-conducteurs, depuis le début de 2001, se confirme et entraîne le groupe à restructurer cette branche. Sur l'usine de Caen, l'activité a chuté de 40 %, et a déjà entraîné le départ de 222 personnes depuis le début de l'année et la mise en chômage partiel de 700 à 800 salariés depuis juin dernier (ils ne travaillent qu'une semaine sur deux).
Le CEE prochain concernera essentiellement le site de Caen, mais abordera aussi la situation de l'usine de Louviers (Eure), qui fabrique des appareils de réception et de reproduction du son et de l'image : 43 postes sur 468 y seraient également supprimés...

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus