Philips cède ses activités audio et multimédia à Funai Electric

Parallèlement à l'annonce de ses résultats du quatrième trimestre 2012, le groupe hollandais d'électroménager Philips a confirmé la vente de son pôle "Consumer Lifestyle" (audio, vidéo, multimédia et accessoires) au japonais Funai Electric.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Philips cède ses activités audio et multimédia à Funai Electric

Chaînes hi-fi, lecteurs DVD, casques audio, matériel multimédia... Les produits phares de la marque "Philips" continueront de porter son nom mais ne seront bientôt plus fabriqués par la firme néerlandaise.

Philips annonce le 29 janvier dans un communiqué avoir signé un protocole d'accord avec Funai Electric, une société japonaise spécialisée dans l'électronique. Selon les termes de l'accord, Funai déboursera 150 millions d'euros pour le rachat des actifs du pôle "Consumer Lifestyle" et paiera une license pour l'utilisation de la marque "Philips" pendant cinq ans et demi, avec une option pour cinq ans supplémentaires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Avec cette transaction, nous avançons dans la refonte du portfolio 'Consumer Lifestyle' et dans la transformation de Philips en une entreprise technologique leader dans les secteurs de la santé eu du bien-être", a commenté Frans Van Houten, PDG de Philips.

Dans le même temps, Philips Electronics a fait état pour le quatrième trimestre d'une perte de 355 millions d'euros. Ces provisions avaient déjà été signalées par le groupe d'électronique néerlandais.

Le chiffre d'affaires de Philips, également présent dans les équipements médicaux et l'éclairage, est ressorti à 7,161 milliards d'euros et le résultat d'exploitation ajusté (Ebita) à 875 millions.

Les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne une perte nette de 308 millions d'euros, un Ebita ajusté de 847 millions et des ventes de 7,161 milliards.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS