Philips achète le spécialiste des équipements médicaux Spectranetics pour 1,9 milliard d'euros

AMSTERDAM (Reuters) - Le néerlandais Philips, désormais spécialisé dans les équipements médicaux, a annoncé mercredi 28 juin l'acquisition de l'américain Spectranetics pour 1,9 milliard d'euros, dette comprise. Ce dernier fournit des technologies de pointe dans le domaine médical.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Philips achète le spécialiste des équipements médicaux Spectranetics pour 1,9 milliard d'euros
Le néerlandais Philips, désormais spécialisé dans les équipements médicaux, a annoncé mercredi l'acquisition de l'américain Spectranetics pour 1,9 milliard d'euros, dette comprise. La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises. /Photo d'archives/REUTERS/Francois Lenoir

Pour 1,9 milliard d'euros, dette comprise, le néerlandais Philips, désormais spécialisé dans les équipements médicaux, acquiert l'américain Spectranetics. La transaction, annoncée mercredi 28 juin, a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises.

L'acquisition s'effectuera en numéraire au prix de 38,50 dollars (33,88 euros) par action Spectranetics, soit une prime de 27% par rapport au cours de clôture de mardi.

Spectranetics fournit des technologies de pointe, telles que des lasers, pour nettoyer les veines et les artères obstruées à la suite de problèmes cardiaques.

Philips a par ailleurs annoncé un nouveau programme de rachat d'actions pour un montant de 1,5 milliard d'euros, qui sera lancé au troisième trimestre pour une durée de deux ans.

Pour Reuters, Toby Sterling; Bertrand Boucey pour le service français

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS