Philippe Varin serait dans le viseur des actionnaires de PSA

Selon les informations de la Tribune le 20 juin, qui s’appuie sur des sources internes au groupe, le président du directoire du constructeur automobile Philippe Varin serait sur la sellette.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Philippe Varin serait dans le viseur des actionnaires de PSA

Notamment la famille Peugeot, principal actionnaire du groupe, ne serait pas satisfaite des résultats du groupe, d'après les informations révélées par le site internet. D’autres actionnaires contesteraient quant à eux le partenariat passé avec General Motors en début d’année. Certains lui reprochent notamment de ne pas avoir su explorer toutes les pistes possibles vers d’autres partenariats.

Face à ces rumeurs, le conseil de surveillance de PSA a annoncé en fin de journée soutenir le président du directoire, ainsi que sa stratégie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe PSA a vu ses ventes reculer ces derniers mois. En mai dernier, sur le seul marché français, le groupe enregistre des ventes en baisse de 28,5% à 49 316 unités. Dans le détail, c’est la marque Citroën qui est frappée par la plus forte baisse de l’ordre de 31,2% contre 26,1% pour Peugeot.

Le constructeur fait l’actualité depuis le début d’année, notamment avec l’alliance conclue avec General Motors et les discussions en cours sur l’alliance. Un rapprochement qui pourrait entraîner la fermeture de certains sites, des deux côtés. Et notamment le site d’Aulnay pourrait faire les fruits de cette alliance.

Le président du directoire a d’ailleurs rencontré le ministre du Redressement productif le 19 juin, après une table ronde tripartite la veille. Le constructeur pourrait en effet annoncer la fermeture de ce site le 25 juillet prochain lors de la présentation des résultats semestriels.

Philippe Varin est arrivé à la tête du groupe en juin 2009, prenant la succession de Christian Streiff. Pour combien de temps encore ?

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS