Philippe Salle quittera le groupe Altran pour Elior en avril

Philippe Salle va quitter le groupe Altran pour rejoindre l'entreprise de restauration collective et de service Elior.

Partager
Philippe Salle quittera le groupe Altran pour Elior en avril

Il avait conçu la stratégie d'Altran 2012-2015 : Philippe Salle, PDG du groupe d'ingénierie depuis juin 2011, va quitter l'entreprise avant même que sa mission ne soit terminée. Son départ sera entériné lors de l'assemblée générale des actionnaires le 30 avril prochain. Il rejoindra le groupe de restauration collective Elior. Le titre d'Altran a fortement chuté à la Bourse de Paris à l'annonce de cette décision (-11% à 10 heures).

Altran indique se mettre dès à présent en quête d'un successeur. "Plusieurs candidats sont d’ores et déjà identifiés, et la finalisation d’un recrutement sera réalisée dans les plus brefs délais, afin d’assurer une transition efficace associant le comité exécutif du groupe", affirme la société dans un communiqué. Le nouveau venu devra valider et mettre en œuvre la nouvelle stratégie 2016-2020, préparée par le comité éxécutif et validée par le conseil d'administration.

Dans le communiqué annonçant le départ de Philippe Salle, Altran se veut rassurant. "Au vu des informations actuellement en sa possession, la société confirme que la performance 2014 devrait s’inscrire en cohérence avec les objectifs financiers de son plan stratégique 2012 - 2015 et être en ligne avec les attentes du marché", indique-t-elle. A l'automne, le groupe disait viser un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2015, contre 1,4 milliard en 2014.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS