Philippe Salle quittera le groupe Altran pour Elior en avril

Philippe Salle va quitter le groupe Altran pour rejoindre l'entreprise de restauration collective et de service Elior.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Philippe Salle quittera le groupe Altran pour Elior en avril

Il avait conçu la stratégie d'Altran 2012-2015 : Philippe Salle, PDG du groupe d'ingénierie depuis juin 2011, va quitter l'entreprise avant même que sa mission ne soit terminée. Son départ sera entériné lors de l'assemblée générale des actionnaires le 30 avril prochain. Il rejoindra le groupe de restauration collective Elior. Le titre d'Altran a fortement chuté à la Bourse de Paris à l'annonce de cette décision (-11% à 10 heures).

Altran indique se mettre dès à présent en quête d'un successeur. "Plusieurs candidats sont d’ores et déjà identifiés, et la finalisation d’un recrutement sera réalisée dans les plus brefs délais, afin d’assurer une transition efficace associant le comité exécutif du groupe", affirme la société dans un communiqué. Le nouveau venu devra valider et mettre en œuvre la nouvelle stratégie 2016-2020, préparée par le comité éxécutif et validée par le conseil d'administration.

Dans le communiqué annonçant le départ de Philippe Salle, Altran se veut rassurant. "Au vu des informations actuellement en sa possession, la société confirme que la performance 2014 devrait s’inscrire en cohérence avec les objectifs financiers de son plan stratégique 2012 - 2015 et être en ligne avec les attentes du marché", indique-t-elle. A l'automne, le groupe disait viser un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2015, contre 1,4 milliard en 2014.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS