Philippe Martin remplace Delphine Batho au ministère de l'Energie et de l'Ecologie

Le président de la République a annoncé, le 2 juillet, avoir mis fin aux fonctions de Delphine Batho, la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Elle est remplacée par Philippe Martin, député de la 1ère circonscription du Gers.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Philippe Martin remplace Delphine Batho au ministère de l'Energie et de l'Ecologie

Delphine Batho quitte le gouvernement avec perte et fracas. Suite à sa convocation le 2 juillet, elle a été démise de ses fonctions de ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Dans la foulée, "sur proposition du Premier ministre", l'Elysée a annoncé la nomination de Philippe Martin pour lui succéder. Ce membre de la commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire de l'Assemblée nationale est député PS de la 1ère circonscription du Gers depuis 2002.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce Fabiusien de 59 ans s’est souvent illustré par ses prises de position anti-OGM et anti-nucléaire. Il avait quitté avec fracas les débats du Grenelle de l'environnement en octobre 2007 pour désaccord.

Invité de la matinale de RTL ce mardi 2 juillet, Delphine Batho avait déploré la baisse de 7% des crédits accordés à son ministère annoncée pour 2014. Après avoir parlé d'un "mauvais budget", Delphine Batho a été convoquée par Matignon, qui a annoncé peu après la démission de la ministre.
Elodie Vallerey

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS