Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Philippe Duval quitte la tête de Tereos

Publié le

Alexis Duval va succéder à son père Philippe Duval à la tête du groupe coopératif Tereos (4,409 milliards d’euros de chiffre d’affaires). Alexis Duval, âgé de 34 ans, actuellement directeur financier de Tereos, devrait prendre la présidence du directoire le 1er octobre 2012.

Philippe Duval quitte la tête de Tereos © Tereos

Alexis Duval a notamment mené des opérations d’acquisitions du groupe sucrier au Brésil. Il dirige d’ailleurs la filiale Tereos Internacional, qui pilote les activités du groupe au Brésil : transformation de la canne en sucre, mais aussi en éthanol, production d’énergie, et transformation des céréales.

Philippe Duval, qui dirige Tereos depuis près de trente ans, a été l’architecte de la mue du groupe coopératif sucrier, numéro un sur le marché français, en un groupe spécialisé sur plusieurs matières premières (betteraves, canne à sucre, céréales…) implanté sur plusieurs grands marchés, l’Europe et Brésil, et depuis quelques semaines en Chine, où le groupe va s’associer au géant Wilmar pour transformer du blé en amidon.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle