Philippe Descamps remplace Jérôme Olive à Renault Douai

Nomination

Partager

Le 1er décembre 2009, Philippe Descamps remplacera Philippe Olive à la direction de l’usine Renault Georges-Besse de Douai. Actuellement à la tête de la STA (Société de Transmissions Automatiques), filiale de Renault et de PSA à Ruitz, il sera remplacé à la même date par Olivier Gourlaouen.

Ces changements de direction à la tête de ces deux usines nordistes font suite au remplacement de François Fourmont par Jérôme Oliver aux postes d’administrateur et de directeur général de Dacia. François Fourmont partant à la retraite, la nomination de Jérôme Olive à ces postes sera proposée le 26 novembre lors de l’assemblée générale de Dacia.

Né le 8 décembre 1957, Jérôme Olive avait rejoint Renault Douai en 1996 et en avait pris la direction début 2004. Cet ingénieur diplômé de l’institut catholique d’arts et métiers était entré chez Renault en 1982 à l’usine de Sandouville. Son remplaçant, Philippe Descamps,56 ans, dirigeait STA depuis septembre 2006 en tant que directeur général délégué. Après un parcours de 15 ans dans la sidérurgie, il était entré en 1995 dans l’automobile en intégrant MCA, filiale du groupe Renault. Son remplaçant, Olivier Gourlaouen, 44 ans, vient de l’usine ACI du Mans qu’il a intégré en 2005 en tant que chef de département « Usinage Train avant ». Usine où il a ensuite assuré la responsabilité de l’activité Fonderie-Usinage.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS