Philippe Depoux va devenir directeur général de Gecina

PARIS (Reuters) - Philippe Depoux, actuel président de Generali Real Estate France, sera nommé prochainement directeur général de Gecina en remplacement de Bernard Michel, a-t-on appris auprès de deux sources proches du dossier.

Partager

Les statuts de Gecina ont fixé à 65 ans l'âge limite du directeur général et à 70 ans celui de président. Le mandat de directeur général, Bernard Michel, qui vient d'avoir 65 ans, arrivait à échéance en 2014.

Avant de rejoindre Generali fin 2008, Philippe Depoux, 51 ans, était directeur général délégué de la Société foncière lyonnaise. Son arrivée à la tête de Gecina n'était pas attendue.

"Le choix s'est porté sur lui. Les noms de Christophe Kullmann (le directeur général de Foncière des régions) et de Stéphane Theuriau (directeur général délégué d'Altarea Cogedim) ont également circulé", a déclaré une des sources qui a souhaité conserver l'anonymat.

"C'est Philippe Depoux qui devrait être nommé prochainement au poste de DG. Bernard Michel devrait rester président, ils pourront parfaitement cohabiter tous les deux", a déclaré une autre source qui a précisé que la décision devrait être annoncée rapidement.

Une porte-parole de Gecina s'est refusé à tout commentaire jeudi matin.

Le fonds d'investissement Blackstone et le fonds Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, ont annoncé le 11 mars détenir indirectement près de 65% de la dette de deux actionnaires espagnols de Gecina, contraints l'an dernier au dépôt de bilan.

Les difficultés des deux groupes espagnols ces derniers mois ont alimenté les spéculations autour de l'avenir de Gecina et de la recomposition de son capital.

Gecina, deuxième foncière française de bureaux derrière Icade, possède un patrimoine immobilier estimé à environ 11 milliards d'euros et situé à près de 90% en Ile-de-France.

Matthias Blamont, avec Lionel Laurent et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS