Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Philippe Bonnave prend la tête de Bouygues Construction

Manuel Moragues , , ,

Publié le

Yves Gabriel cède comme attendu sa place de PDG de Bouygues Construction à Philippe Bonnave, 62 ans dont 27 dans la maison.

Philippe Bonnave prend la tête de Bouygues Construction
Philippe Bonnave prend la tête de Bouygues Construction.
© Bouygues Construction

C’était attendu depuis la fin de l’année dernière. Le conseil d’administration l’a entériné mardi 3 mars : Philippe Bonnave est nommé président-directeur général de Bouygues Construction qui a réalisé 11,7 milliards de chiffre d’affaires en 2014. Il succède à Yves Gabriel qui, à 65 ans, a atteint la limite d’âge imposée par les statuts de l’entreprise après treize ans à la tête du constructeur.

Né en 1953 et diplômé de l'École Centrale de Lille, Philippe Bonnave était depuis août 2010 directeur général délégué de Bouygues Construction. Une responsabilité qui s’ajoutait à la présidence de Bouygues Travaux Publics qu’il exerçait depuis juin 2010. Entré chez Bouygues Construction en 1988, Philippe Bonnave en avait dirigé des filiales en France et en Europe avant de prendre la direction de Bouygues Entreprises France-Europe en 2003.

Manuel Moragues

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle