Pharmapack : une bonne dose d'innovation

Exposer des packagings pharmaceutiques à la pointe de l’innovation, telle est l’ambition du salon européen Pharmapack organisé à Paris les 5 et 6 février.

Partager
Pharmapack : une bonne dose d'innovation

Robotique et impression 3D sont-elles l’avenir des emballages pharmaceutiques et des dispositifs médicaux? ? Vous le saurez en visitant la vingt-troisième édition du salon international Pharmapack Europe. Organisé les 5 et 6?février?2020, l’événement se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles et présentera un aperçu des dernières tendances et innovations dans les secteurs de l’emballage pharmaceutique et de l’administration de médicaments.

Cette année, Pharmapack a pour ambition d’accueillir quelque 400 exposants et plus de 5?000 participants venant de 40 pays, ce qui en ferait l’édition la plus cosmopolite à ce jour. Quarante conférences sont programmées durant les deux jours du salon. Elles aborderont notamment les tendances actuelles du marché et donneront une vue d’ensemble et une analyse des changements réglementaires en cours sur les marchés européens et américains. « ?Nous traversons une période très intéressante pour le secteur de l’emballage pharmaceutique et des systèmes d’administration de médicaments, et notre salon souligne l’ampleur des évolutions attendues dans les années à venir? », annonce Silvia Forroova, directrice de la marque Pharmapack Europe. Les organisateurs récompenseront d’ailleurs les emballages les plus innovants grâce aux Pharmapack Awards décernés lors de la première soirée du salon. Deux catégories sont proposées? : « ?Solutions innovantes des exposants? » et « ?Produits de santé? ». Cette dernière catégorie récompensera deux lauréats, l’un pour une conception centrée sur le patient, et la seconde sur l’impact écologique (écoconception).

Le Start-up Hub est reconduit cette année. Cet espace, dédié aux entreprises novatrices au service de l’industrie pharmaceutique, est conçu pour favoriser les rencontres et la formation professionnelle. Les places étant limitées, les exposants seront sélectionnés par le comité consultatif Start-up Hub de Pharmapack en fonction « ?de leur caractère singulier, des perspectives sur le marché, de l’impact pour les patients et du potentiel d’économie des innovations? ».

Enfin, le symposium technique 2020 apportera le point de vue des chefs de file de l’industrie pharmaceutique, notamment par le biais d’études de cas.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS