Pharmacie : Schering prend 100% de CIS Bio

Partager

Le groupe pharmaceutique allemand Schering a acquis les 40% qu'il ne détenait pas encore dans le laboratoire français CIS bio International, pour un montant non dévoilé, auprès du groupe Areva, numéro un mondial du nucléaire.

En 2000, Schering avait déjà acquis 60% de cette société qui développe et commercialise des produits pour le diagnostic de la médecine nucléaire et la radiopharmacie, notamment pour le traitement du cancer.

L'entreprise emploie environ 550 salariés et a réalisé au cours des dix premiers mois de l'année 2001 un chiffre d'affaires de 77 millions d'euros, après un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros l'an dernier. Elle était autrefois une filiale de la division industrie du CEA-Commissariat à l'Energie atomique (CEA).

"L'acquisition de CIS participe de la stratégie de Schering visant à devenir un acteur de premier plan sur le marché de la radiopharmacie", a déclaré le responsable de cette activité au sein du groupe allemand, Hans-Michael Rook.

Schering réalise à l'heure actuelle un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros par an dans la radiopharmacie et entend porter ce chiffre à 350 millions d'euros à l'horizon 2005.

AFP

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS