PHA : la construction d'une usine de Bio-on à suivre sur YouTube

Partager

La société italienne Bio-on, spécialisée dans les biopolymères, démarre la construction d'une nouvelle usine qui produira des biopolymères PHA spéciaux, 100% naturels et biodégradables, pour des marchés de niche en croissance, en particulier le secteur des cosmétiques.
Et pour suivre le projet, Marco Astorri, président-directeur général de Bio-on annonce que des drones et des caméras fixes seront utilisés pour filmer la construction. « Nous donnerons régulièrement des mises à jour vidéo sur la progression du travail. Nous voulons que quiconque visite notre site Web puisse voir cette nouvelle usine passionnante en cours de construction ». Le premier épisode est déjà en ligne sur YouTube.

« Nous sommes extrêmement satisfaits des travaux préliminaires réalisés jusqu'ici », a expliqué Marco Astorri, p-dg de Bio-on, « en particulier les autorisations obtenues en mars 2017 avec la pose symbolique de la première pierre. Grâce à la collaboration des autorités locales, elle a été effectuée selon le calendrier ».
La nouvelle usine sera située à Castel San Pietro Terme près de Bologne sur une superficie de 30 000 m2, comprenant 3700 m2 de surface couverte et 6 000 m2 disponibles pour de futurs développements. Lorsqu'elle sera opérationnelle, au premier semestre 2018, cette unité aura une capacité de production de 1 000 tonnes par an de PHA. Capacité qui sera rapidement étendue à 2 000 t/an. L'usine sera équipée des technologies les plus récentes et des laboratoires de R&D les plus avancés. De nouvelles sources de carbone provenant des déchets agricoles seront continuellement testées pour produire de nouveaux types de bioplastiques biodégradables et augmenter la gamme de technologies offertes par Bio-on.

Un investissement total de 20 millions d'euros

Au cours des prochaines semaines, l'entreprise commencera à recruter les 40 personnes qui travailleront dans la nouvelle installation.

La société Bio-on confirme un investissement de 15 millions d'euros pour ce projet et annonce que 5 millions d’euros supplémentaires seront investis pour booster la R&D. L'investissement total autour de ce nouveau « hub de production » s’élève ainsi à 20 millions d'euros.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS