Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

PGS préserve une cinquantaine d’emplois

, , ,

Publié le

Investissement

Etabli à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), le groupe PGS (Palette Gestion Services), leader français de la fabrication, du reconditionnement et du recyclage de palettes en bois, vient d’acquérir deux entreprises en redressement judiciaire, sauvant ainsi une cinquantaine d’emplois.

Il s’agit de la société Palettes Perurena à Coquainvillers (Calvados), spécialisée dans la fabrication de palettes, et de Synergie Emballages à Saint-Amand-Montrond (Cher), spécialisée quant à elle dans le sciage de bois pour palettes. Au total, PGS conserve 47 des 52 emplois que totalisaient ces deux usines.

Des investissements, non encore chiffrés - PGS ayant appris hier soir qu’il était le repreneur - seront réalisés sur les deux sites, a précisé Jean-Louis Louvel, président de PGS. « Une ligne de séchage et de traitement des palettes Nimp 15 sera installée chez Perurena et une ligne de production de palettes le sera à côté de Synergie emballages ». La mise en service de cette dernière s’accompagnera d’ailleurs de la création d’une dizaine d’emplois.

Le groupe normand annonce également que ses trois sites de fabrication Technipal (Normandie, Champagne, Bretagne), sont tous certifiés PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification). Ce label garantit que les bois utilisés par le groupe proviennent de forêts respectant les principes de gestion durable.

Egalement présent en France, en Espagne et en Belgique avec 27 sites de reconditionnement de palettes, PGS totalise 600 salariés et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 88,6 millions d’euros.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

 

 
 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle