Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

PGS prend le contrôle de Beynel

,

Publié le

Capital

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

PGS, le premier fabricant et reconditionneur de palettes français, basé à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) vient de prendre 51 % des parts du girondin Beynel, la première scierie, sur le territoire, de sciages à palettes et un des leaders dans la fabrication de palettes standard.

« Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de volumes et de complémentarité de gamme » explique Patrice Chanrion, directeur du marketing et de la communication de PGS qui réalise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 420 salariés. Le groupe (7 millions de palettes neuves et 14 millions de palettes recyclées par an) met ainsi la main sur une entreprise implantée au cœur du massif landais, qui produit 155 000 m3 de sciage à palettes par an et 2,1 millions de palettes. Sans compter la fabrication de palox, des caisses palettes (50 000 unités par an).

Au total, l'entreprise dirigée par Jacques Beynel, une figure de proue du secteur, emploie 250 salariés pour un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros. La PME girondine est également parti prenante dans le projet Above. Celui-ci consiste à coller avant séchage des sections de bois vert purgées de leurs défauts afin d'obtenir de grandes longueurs. Des laboratoires de recherche, des industriels tels que la scierie Lesbats, Lamecol, spécialisée dans les charpentes lamellés collés et FP Bois, fabricant de lambris et parquets en pin maritime sont également impliqués. D'ici à trois ans, Beynel devrait être totalement absorbé par le groupe de Seine Maritime. Pour l'heure, Jacques Beynel reste P-DG de l'entreprise qui ne devrait pas changer de nom.

De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle