PG&E annonce un accord de 13,5 milliards de dollars d’indemnisations aux victimes des feux de forêt

(Reuters) - La compagnie d'électricité californienne PG&E, en cours de restructuration financière, a annoncé vendredi un accord de 13,5 milliards de dollars (12,2 milliards d’euros) d’indemnisations aux victimes d'incendies de forêt dans lesquels sa responsabilité est mise en cause.
PG&E annonce un accord de 13,5 milliards de dollars d’indemnisations aux victimes des feux de forêt
En photo, des employés de PG&E travaillent à la réparation des lignes électriques pour réparer les dégâts causés en 2018 par l'incendie Camp Fire en Californie. La compagnie d'électricité californienne PG&E, en cours de restructuration financière, a annoncé vendredi un accord de 13,5 milliards de dollars (12,2 milliards d’euros) d’indemnisations aux victimes d'incendies de forêt dans lesquels sa responsabilité est mise en cause. /Photo d'archives/REUTERS/Elijah Nouvelage

PG&E a été largement critiqué pour sa responsabilité dans plusieurs feux de forêt meurtriers ces dernières années. En 2018, l'incendie baptisé "Camp Fire a dévasté une région montagneuse dans le nord de la Californie, autour de la ville de Paradise, faisant 86 morts.

L'opérateur dit avoir conclu des règlements avec tous les principaux groupes réclamant des indemnisations ainsi qu'avec les cabinets représentant les demandeurs individuels.

"Avec cette étape importante maintenant accomplie, nous allons nous concentrer sur la sortie du chapitre 11 (de la loi des faillites, ndlr) afin d'être l'opérateur du futur que nos clients et nos communautés attendent et méritent", dit le PDG de l'entreprise, Bill Johnson, dans un communiqué.

Ce règlement, soumis à un certain nombre de conditions, doit être approuvé par le tribunal des faillites des États-Unis, a ajouté PG&E.

Auparavant, le fournisseur d'électricité avait accepté de verser un milliard de dollars d'indemnités à plusieurs villes, comtés et autres entités publiques et 11 milliards de dollars aux compagnies d'assurances pour les feux de forêt de 2017 et 2018.

(Bhargav Acharya à Bangalore, version française Arthur Connan)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS