PG&E annonce un accord de 13,5 milliards de dollars d’indemnisations aux victimes des feux de forêt

(Reuters) - La compagnie d'électricité californienne PG&E, en cours de restructuration financière, a annoncé vendredi un accord de 13,5 milliards de dollars (12,2 milliards d’euros) d’indemnisations aux victimes d'incendies de forêt dans lesquels sa responsabilité est mise en cause.
Partager
PG&E annonce un accord de 13,5 milliards de dollars d’indemnisations aux victimes des feux de forêt
En photo, des employés de PG&E travaillent à la réparation des lignes électriques pour réparer les dégâts causés en 2018 par l'incendie Camp Fire en Californie. La compagnie d'électricité californienne PG&E, en cours de restructuration financière, a annoncé vendredi un accord de 13,5 milliards de dollars (12,2 milliards d’euros) d’indemnisations aux victimes d'incendies de forêt dans lesquels sa responsabilité est mise en cause. /Photo d'archives/REUTERS/Elijah Nouvelage

PG&E a été largement critiqué pour sa responsabilité dans plusieurs feux de forêt meurtriers ces dernières années. En 2018, l'incendie baptisé "Camp Fire a dévasté une région montagneuse dans le nord de la Californie, autour de la ville de Paradise, faisant 86 morts.

L'opérateur dit avoir conclu des règlements avec tous les principaux groupes réclamant des indemnisations ainsi qu'avec les cabinets représentant les demandeurs individuels.

"Avec cette étape importante maintenant accomplie, nous allons nous concentrer sur la sortie du chapitre 11 (de la loi des faillites, ndlr) afin d'être l'opérateur du futur que nos clients et nos communautés attendent et méritent", dit le PDG de l'entreprise, Bill Johnson, dans un communiqué.

Ce règlement, soumis à un certain nombre de conditions, doit être approuvé par le tribunal des faillites des États-Unis, a ajouté PG&E.

Auparavant, le fournisseur d'électricité avait accepté de verser un milliard de dollars d'indemnités à plusieurs villes, comtés et autres entités publiques et 11 milliards de dollars aux compagnies d'assurances pour les feux de forêt de 2017 et 2018.

(Bhargav Acharya à Bangalore, version française Arthur Connan)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS