Pfizer toujours intéressé par le britannique AstraZeneca

Après avoir essuyé un refus en janvier puis ce week-end, le groupe pharmaceutique Pfizer ne désarme pas et ambitionne toujours de fusionner avec son concurrent britannique AstraZeneca.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pfizer toujours intéressé par le britannique AstraZeneca

La fièvre des fusions-acquisitions dans le secteur de la pharmacie n'est pas prête de retomber. Ce 28 avril, Pfizer dit continuer à travailler à une fusion avec le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca. Ses tentatives d'approche ce week-end se sont soldées par un échec. En janvier déjà, AstraZeneca avait repoussé une offre de près de 100 milliards de dollars de son concurrent américain.

Ce 28 avril, Pfizer dit examiner ses options face au refus d'AstraZeneca d'ouvrir les discussions. Selon plusieurs médias, il devrait formuler une nouvelle offre très bientôt. Conformément au code boursier britannique, le géant américain devra indiquer au plus tard le 26 mai s'il compte déposer une offre formelle sur son concurrent ou s'il y renonce, indique l'AFP.

Pfizer ne cache pas son vif intérêt. "La combinaison de Pfizer et d'AstraZeneca pourrait accroître encore la capacité à créer de la valeur pour les actionnaires des deux groupes et amener un portefeuille étendu de traitements importants aux patients", estime le PDG de Pfizer, Ian Read, dans un communiqué. L'action AstraZeneca a bondi de 15% ce lundi à l'ouverture de la Bourse de Londres.

Sylvain Arnulf Rédacteur en chef adjoint web
Sylvain Arnulf

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS