Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Pfizer toujours intéressé par le britannique AstraZeneca

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Après avoir essuyé un refus en janvier puis ce week-end, le groupe pharmaceutique Pfizer ne désarme pas et ambitionne toujours de fusionner avec son concurrent britannique AstraZeneca.

Pfizer toujours intéressé par le britannique AstraZeneca © D.R.

La fièvre des fusions-acquisitions dans le secteur de la pharmacie n'est pas prête de retomber. Ce 28 avril, Pfizer  dit continuer à travailler à une fusion avec le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca. Ses tentatives d'approche ce week-end se sont soldées par un échec. En janvier déjà, AstraZeneca avait repoussé une offre de près de 100 milliards de dollars de son concurrent américain.

Ce 28 avril, Pfizer dit examiner ses options face au refus d'AstraZeneca d'ouvrir les discussions. Selon plusieurs médias, il devrait formuler une nouvelle offre très bientôt. Conformément au code boursier britannique, le géant américain devra indiquer au plus tard le 26 mai s'il compte déposer une offre formelle sur son concurrent ou s'il y renonce, indique l'AFP.

Pfizer ne cache pas son vif intérêt. "La combinaison de Pfizer et d'AstraZeneca pourrait accroître encore la capacité à créer de la valeur pour les actionnaires des deux groupes et amener un portefeuille étendu de traitements importants aux patients", estime le PDG de Pfizer, Ian Read, dans un communiqué. L'action AstraZeneca a bondi de 15% ce lundi à l'ouverture de la Bourse de Londres.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle