Pfizer supprimera 150 postes en Irlande

De temps à autre, Pfizer investit en Irlande, comme cette année en bioproduction. Une politique qui profite surtout à ses actifs industriels tournés vers l'innovation.

Partager

Quand il s'agit de sites plus axés sur les produits matures, les projets sont plutôt orientés vers les coupes. Le géant pharmaceutique américain a ainsi annoncé la suppression de 150 postes dans son usine irlandaise de Newbridge, spécialisée dans les contraceptifs oraux, les traitements pour les pathologies du système nerveux central, et les thérapies hormonales. Le projet de restructuration concernerait une unité de conditionnement, selon l'Irish Times, qui serait définitivement arrêtée en 2015. Les premières suppressions de postes sont entrevues à la fin du premier trimestre 2014, et graduellement jusqu'en 2015.

Ce vaste site irlandais, un des plus importants du dispositif industriel de Pfizer dans le domaine des formes solides, sort tout juste d'une restructuration engagée en 2010 et qui a mené à la perte de 275 postes. Comme d'habitude, Pfizer cite la concurrence accrue des génériqueurs et la perte de ses brevets, qui conduisent à toujours plus de surcapacités de production sur ses sites de production dans le monde. Le groupe songe pourtant actuellement à transférer en Irlande des productions qui devraient être supprimées à Puerto Rico, mais d'autres sites irlandais comme celui de Ringaskiddy, en seraient bénéficiaires, et non celui de Newbridge. Cette nouvelle pour l'industrie pharmaceutique irlandaise s'ajoute à la toute récente annonce de coupes dans le pays par Merck.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS