Pfizer retire un anti-cancéreux du marché

Pfizer a retiré du marché américain le Mylotarg, un médicament utilisé contre une forme de cancer de la mœlle osseuse. L'agence sanitaire américaine (FDA) a demandé ce retrait en raison de doutes sur l'innocuité du traitement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pfizer retire un anti-cancéreux du marché

Le Mylotarg est en vente depuis 10 ans. Il a été approuvé par la FDA en mai 2000 au terme d'une procédure accélérée, "pour permettre aux patients d'accéder à ce qui semblait un nouveau traitement prometteur pour une forme ravageuse de cancer", selon Richard Pazdur, directeur du service d'évaluation des produits d'oncologie à la FDA.

Des tests conduits depuis 2004 ont révélé que la combinaison du Mylotarg avec d'autres chimiothérapies était dangereuse. Le taux de mortalité des patients traités avec le Mylotarg est plus élevé que pour ceux qui n'ont pas reçu le médicament.

13 000 personnes par an aux Etats-Unis sont diagnostiquées de cette forme de cancer de la mœlle osseuse, dit leucémie myéloïde aiguë. Pfizer a indiqué qu'il pensait que moins de 2500 patients étaient traités avec le Mylotarg chaque année aux Etats-Unis.

Officiellement, le médicament sera retiré du marché américain le 15 octobre. Le laboratoire a précisé qu'il était en contact avec les autorités sanitaires d'autres pays à ce propos.

0 Commentaire

Pfizer retire un anti-cancéreux du marché

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS