Pfizer ne peut pas encore publier de données sur son vaccin contre le Covid-19
Le laboratoire américain Pfizer a annoncé mardi 27 octobre ne pas être encore en mesure de publier des données sur la dernière phase des essais cliniques du vaccin contre le COVID-19 que le groupe développe avec l'allemand BioNTech.
Avec
Mis à jour
27 octobre 2020
Il faudra encore patienter. Le groupe pharmaceutique américain Pfizer Inc a annoncé mardi 27 octobre ne pas être encore en mesure de publier des données sur la dernière phase des essais cliniques du vaccin contre le COVID-19 qu'il développe avec l'allemand BioNTech. Lors d'une présentation, Pfizer a annoncé que le contrôleur indépendant, qui doit déterminer si ces essais sont concluants, n'avait pour le moment réalisé aucune étude intermédiaire d'efficacité.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
130.4 -0.08
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97 =
Août 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Le directeur général du groupe, Albert Bourla avait indiqué auparavant que le groupe publierait des données sur la validité du vaccin avant la fin du mois.
Le cours de l'action était en baisse de 1% à 37,93 dollars à 13h42 GMT.
Devancer Moderna
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, avait assuré qu'un vaccin serait disponible avant l'élection du 3 novembre, mais son administration a simplement indiqué ces dernières semaines que ce serait le cas d'ici la fin de l'année.
Pfizer souhaite devenir le premier groupe pharmaceutique américain à publier des données provenant d'une dernière phase d'essais cliniques pour un vaccin contre le COVID-19, avant son concurrent Moderna Inc. Avec BioNTech, le groupe a lancé fin juillet l'essai de phase 3 sur 44.000 volontaires.
Le laboratoire a annoncé également mardi 27 octobre un bénéfice trimestriel supérieur de 1% au consensus du marché, grâce à des coûts inférieurs aux attentes.
Le chiffre d'affaires de Pfizer a reculé pour sa part de 4,3% à 12,13 milliards de dollars au troisième trimestre, en raison de la chute des ventes de l'antidouleur Lyrica, dont Pfizer a perdu l’exclusivité en 2019, et d'un impact négatif de 500 millions lié aux effets de la pandémie.
avec Reuters (Michael Erman et Manas Mishra, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)
SUR LE MÊME SUJET
Pfizer ne peut pas encore publier de données sur son vaccin contre le Covid-19
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir