Pfizer ne peut pas encore publier de données sur son vaccin contre le Covid-19

Le laboratoire américain Pfizer a annoncé mardi 27 octobre ne pas être encore en mesure de publier des données sur la dernière phase des essais cliniques du vaccin contre le COVID-19 que le groupe développe avec l'allemand BioNTech.

Partager
Pfizer ne peut pas encore publier de données sur son vaccin contre le Covid-19
Pfizer veut être le premier groupe pharmaceutique américain à publier des données provenant d'une dernière phase d'essais cliniques pour un vaccin contre le COVID-19.

Il faudra encore patienter. Le groupe pharmaceutique américain Pfizer Inc a annoncé mardi 27 octobre ne pas être encore en mesure de publier des données sur la dernière phase des essais cliniques du vaccin contre le COVID-19 qu'il développe avec l'allemand BioNTech. Lors d'une présentation, Pfizer a annoncé que le contrôleur indépendant, qui doit déterminer si ces essais sont concluants, n'avait pour le moment réalisé aucune étude intermédiaire d'efficacité.

À LIRE AUSSI

[Covid-19] "Pour les vaccins, les autorités sanitaires doivent résister à la pression des politiques", selon Bertrand Guidet

Le directeur général du groupe, Albert Bourla avait indiqué auparavant que le groupe publierait des données sur la validité du vaccin avant la fin du mois.

Le cours de l'action était en baisse de 1% à 37,93 dollars à 13h42 GMT.

Devancer Moderna

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, avait assuré qu'un vaccin serait disponible avant l'élection du 3 novembre, mais son administration a simplement indiqué ces dernières semaines que ce serait le cas d'ici la fin de l'année.

Pfizer souhaite devenir le premier groupe pharmaceutique américain à publier des données provenant d'une dernière phase d'essais cliniques pour un vaccin contre le COVID-19, avant son concurrent Moderna Inc. Avec BioNTech, le groupe a lancé fin juillet l'essai de phase 3 sur 44.000 volontaires.

Le laboratoire a annoncé également mardi 27 octobre un bénéfice trimestriel supérieur de 1% au consensus du marché, grâce à des coûts inférieurs aux attentes.

Le chiffre d'affaires de Pfizer a reculé pour sa part de 4,3% à 12,13 milliards de dollars au troisième trimestre, en raison de la chute des ventes de l'antidouleur Lyrica, dont Pfizer a perdu l’exclusivité en 2019, et d'un impact négatif de 500 millions lié aux effets de la pandémie.

avec Reuters (Michael Erman et Manas Mishra, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Méthode Maintenance H/F

ASSYSTEM - 28/09/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - La Queue-les-Yvelines

Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de mise en conformité de l'extraction cuisine du lycée Jean-Monnet

DATE DE REPONSE 19/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS