15 jours gratuits et sans engagement
Le premier groupe pharmaceutique américain a également bénéficié de la demande pour son vaccin contre la pneumonie Prevnar, pour des produits anti-infectieux et pour des traitements utilisés chez des patients atteints de COVID-19.
En avant-Bourse, l'action prenait 2,3% à 39,20 dollars à Wall Street.
Pfizer a réitéré sa prévision d'un bénéfice annuel de 2,82 à 2,92 dollars par action en raison notamment d'une amélioration attendue de l'activité au second semestre.
Le groupe américain a cependant mis en garde sur les résultats du deuxième trimestre car les restrictions de déplacements décidées pour freiner la propagation du coronavirus pèsent sur le renouvellement des ordonnances pour ses médicaments et ses vaccins.
Au premier trimestre, le bénéfice net part du groupe a reculé à 3,40 milliards de dollars (3,12 milliards d'euros), ou 61 cents par action, contre 3,88 milliards de dollars (68 cents/action), un an plus tôt.
Hors éléments exceptionnels, il s'est établi a 80 cents par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 73 cents, selon les données de Refinitiv.
Le chiffre d'affaires a pour sa part baissé de 8,3% à 12,03 milliards de dollars, mais il est également supérieur au consensus qui était de 11,87 milliards de dollars.
(Saumya Sibi Joseph et Vishwadha Chander à Bangalore; version française Claude Chendjou)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau