Pfizer vise plus de 50 milliards de dollars de revenus en 2022 pour son vaccin et son traitement contre le Covid-19

Pfizer a maintenu mardi 3 mai les prévisions de ventes annuelles de son traitement antiviral, le Paxlovid, et de son vaccin contre le Covid-19, en deçà des estimations des analystes, alors que la demande ralentit.

Partager
Pfizer vise plus de 50 milliards de dollars de revenus en 2022 pour son vaccin et son traitement contre le Covid-19
Pfizer a maintenu mardi les prévisions de ventes annuelles de son traitement antiviral, le Paxlovid, et de son vaccin contre le COVID-19, en deçà des estimations des analystes, alors que la demande ralentit. /Photo d'illustration prise le 1er mai 2022/REUTERS/Dado Ruvic

Le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer a déclaré ce 3 mai s'attendre à des ventes atteignant 22 milliards de dollars en 2022 pour le Paxlovid (son traitement contre le Covid-19), alors que les analystes tablaient en moyenne sur 26,1 milliards de dollars. Il a aussi réitéré sa prévision de 32 milliards de dollars de ventes pour le vaccin anti-Covid-19 Comirnaty qu'elle a développé avec BioNTech.

À la demande de la Securities and Exchange Commission, l'organisme fédéral américain de réglementation des marchés, plusieurs sociétés pharmaceutiques ont ajusté leurs prévisions pour inclure les dépenses liées aux paiements d'étape et aux acquisitions. Pfizer a par conséquent revu à la baisse son objectif de bénéfice ajusté annuel à 6,25-6,45 dollars (5,95-6,14 euros) par action pour l'ensemble de l'année, contre une prévision précédente de 6,35 à 6,55 dollars, principalement en raison de l'impact de ces dépenses.

Avec Reuters (Manas Mishra à Bengalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS