Pfizer et Moderna pourront livrer leurs vaccins avant Noël "si tout se passe bien" selon les États-Unis
Pfizer et Moderna pourraient bientôt obtenir les autorisations nécessaires à la distribution de leurs vaccins contre le Covid-19. L'administration américaine a évoqué le 18 novembre un début des livraisons avant Noël.
Avec
Mis à jour
19 novembre 2020
Les vaccins contre le Covid-19 développés par Pfizer et Moderna pourraient bientôt recevoir les autorisations réglementaires, a déclaré mercredi 18 novembre Alex Azar, secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux. Le gouvernement américain a évoqué une autorisation dans les semaines à venir, si bien que les premières inoculations pourraient se produire avant la fin de l'année 2020.
"Nous avons à présent deux vaccins sûrs et très efficaces qui pourraient être autorisés par la Food and Drug administration et prêts à être distribués en quelques semaines", a dit Alex Azar lors d'un point presse. Les deux laboratoires pharmaceutiques revendiquent chacun de leur côté une efficacité supérieure à 90 % pour leur candidat vaccin.
VOS INDICES
source
Une production de 40 millions de doses par mois
“Si tout se passe bien, je pense que nous pourrons avoir les autorisations dans la deuxième moitié de décembre et commencer les livraisons avant Noël, mais cela ne se produira que si tout va vraiment bien”, a ajouté Alex Azar. Plusieurs responsables américains de la santé publique ont fait avoir que les États et les autres collectivités locales seraient en mesure d'entamer les campagnes de vaccination dans les 24 heures qui suivront les autorisations de mise sur le marché.
Quelque 40 millions de doses des deux vaccins, qui nécessitent chacun deux injections avec un intervalle de quatre semaines, seraient disponibles avant la fin de l'année 2020 ont dit les autorités américaines. Par la suite, les deux groupes seront en mesure d'en produire plus de 40 millions par mois pour la population américaine, ont-elles ajouté.
Avec Reuters (Manojna Maddipatla et Carl O'Donnell ; version française Nicolas Delame)
SUR LE MÊME SUJET
- Les acteurs du transport aérien en ordre de bataille pour distribuer le vaccin contre le Covid-19
- Une production d'au moins 10 milliards de doses de vaccins anti-Covid-19 soutenue par les Etats-Unis et l'Europe
- Covid-19, la course au vaccin et aux traitements s'intensifie
- [Made in France] Delpharm investit 10 millions d'euros pour produire des doses du vaccin Covid-19 de Pfizer-BioNTech
Pfizer et Moderna pourront livrer leurs vaccins avant Noël "si tout se passe bien" selon les États-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir