Pfizer et Moderna pourront livrer leurs vaccins avant Noël "si tout se passe bien" selon les États-Unis

Pfizer et Moderna pourraient bientôt obtenir les autorisations nécessaires à la distribution de leurs vaccins contre le Covid-19. L'administration américaine a évoqué le 18 novembre un début des livraisons avant Noël.

Partager
Pfizer et Moderna pourront livrer leurs vaccins avant Noël
Pfizer et Moderna revendiquent chacun de leur côté une efficacité supérieure à 90 % pour leur candidat vaccin.

Les vaccins contre le Covid-19 développés par Pfizer et Moderna pourraient bientôt recevoir les autorisations réglementaires, a déclaré mercredi 18 novembre Alex Azar, secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux. Le gouvernement américain a évoqué une autorisation dans les semaines à venir, si bien que les premières inoculations pourraient se produire avant la fin de l'année 2020.

"Nous avons à présent deux vaccins sûrs et très efficaces qui pourraient être autorisés par la Food and Drug administration et prêts à être distribués en quelques semaines", a dit Alex Azar lors d'un point presse. Les deux laboratoires pharmaceutiques revendiquent chacun de leur côté une efficacité supérieure à 90 % pour leur candidat vaccin.

Une production de 40 millions de doses par mois

“Si tout se passe bien, je pense que nous pourrons avoir les autorisations dans la deuxième moitié de décembre et commencer les livraisons avant Noël, mais cela ne se produira que si tout va vraiment bien”, a ajouté Alex Azar. Plusieurs responsables américains de la santé publique ont fait avoir que les États et les autres collectivités locales seraient en mesure d'entamer les campagnes de vaccination dans les 24 heures qui suivront les autorisations de mise sur le marché.

Quelque 40 millions de doses des deux vaccins, qui nécessitent chacun deux injections avec un intervalle de quatre semaines, seraient disponibles avant la fin de l'année 2020 ont dit les autorités américaines. Par la suite, les deux groupes seront en mesure d'en produire plus de 40 millions par mois pour la population américaine, ont-elles ajouté.

Avec Reuters (Manojna Maddipatla et Carl O'Donnell ; version française Nicolas Delame)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS