Pfizer en coentreprise avec le Chinois Hisun

Partager

Huit mois après un protocole d'accord, Pfizer et Zhejiang Hisun Pharmaceutical sont passés à l'étape supérieure. Les deux partenaires s'engagent à présent dans une coentreprise chinoise baptisée Hisun Pfizer Pharmaceutical. Le laboratoire chinois sera majoritaire avec 51 % des parts du capital de la société contre 49 % pour la firme américaine. A ce titre, les deux groupes verseront respectivement 295 et 250 millions de dollars (223 et 189 M# environ) au capital initial de leur coentreprise et pour les premiers investissements prévus. Chacune des parties contribuera via l'apport de produits, de sites de production et d'éventuels autres actifs qui seront à définir après la création de la coentreprise, une fois obtenu le feu vert des autorités chinoises. Hisun Pfizer Pharmaceutical se concentrera sur le développement, la production et la commercialisation de médicaments génériques pour le marché chinois mais aussi pour les autres marchés internationaux. Pfizer estime que les génériques de marque comptent pour 60 % du marché pharmaceutique chinois et que cette proportion devrait s'accroître ces prochaines années. Basé à Taizhou, dans le sud-ouest de la Chine, Hisun est présent sur le marché chinois depuis 1956. Ce laboratoire est un spécialiste des ingrédients pharmaceutiques actifs (API), avec des aires thérapeutiques de prédilection comme l'oncologie, les maladies infectieuses ou encore les pathologies cardiovasculaires. Hisun produit aussi des API pour des produits vétérinaires. Ce groupe de 3 000 salariés a généré en 2010 un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de yuans (environ 540 M#).

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de Maintenance Electrotechnique - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 09/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DZAOUDZI LABATTOIR

AMÉNAGEMENT DU CIMETIÈRE CATHOLIQUE

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS