Pfizer abandonne des essais sur la maladie d'Alzheimer en phase finale
Le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer et son homologue Johnson & Johnson menait des études sur une molécule susceptible de combattre la maladie d'Alzheimer.
Deuxième échec en un mois pour les laboratoires américains Pfizer et Johnson & Johnson. En cause, la molécule bapineuzumab, au centre de deux essais dans l'élaboration de médicaments susceptibles d'agir sur la maladie d'Alzheimer.
Le 6 août, les deux géants de la pharmaceutique ont annoncé l'abandon des essais sur le bapineuzumab, pourtant en phase finale. Suite à des essais cliniques non concluants chez des patients atteints d'une forme légère ou modérée de la maladie d'Alzheimer, les deux sociétés pharmaceutiques précisent qu'elles cesseront toutes les autres études de la molécule sous sa forme intraveineuse, c'est-à-dire le programme IV.
VOS INDICES
source
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
97.3 +0.41
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Selon les premiers résultats des tests de phase finale (phase III) publiés lundi par les laboratoires, le bapineuzumab, un anticorps monoclonal injectable qui agit en attaquant une protéine néfaste pour le système nerveux, n'a pas réussi à améliorer les performances cognitives ou fonctionnelles des patients atteints.
Pfizer et Janssen Alzheimer Immunotherapy, filiale de Johnson & Johnson, ont également annoncé que si le programme bapineuzumab IV est mort, l'étude en phase II (moins avancée) d'une version sous-cutanée du traitement se poursuit.
SUR LE MÊME SUJET
Pfizer abandonne des essais sur la maladie d'Alzheimer en phase finale
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir