Peugeot sort sa griffe en centre-ville

Avec Peugeot City, la marque vient de lancer un nouveau concept de distribution basé sur le service et la proximité. Le premier site a été inauguré à Paris et sera décliné en Arabie Saoudite et en Pologne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Peugeot sort sa griffe en centre-ville

Pour bien marquer son changement se style et toucher en plein cœur une jeune clientèle urbaine, le constructeur fait son retour dans le centre des villes avec le lancement d'un concept de vente innovant. Le premier espace Peugeot City qui a ouvert ses portes rue de Châteaudun à Paris le 23 mars 2010, est un petit show-room qui propose un vaste catalogue virtuel et une large palette de services de proximité. Quelques citadines bien adaptées à la cible de clientèle sont présentées dans cet espace - telles que des Peugeot 107, 3008 et le coupé RCZ commercialisé récemment qui arbore le nouveau logo de la marque. Ces véhicules servent de modèles aux clients qui pourront ensuite les personnaliser à souhait et en direct avec des outils de simulations, en choisissant couleurs et équipements. Grâce à ce catalogue virtuel contenant toutes les gammes de la marque, Peugeot City servira également de point de relais pour une plus large clientèle. Une fois le choix effectué le client pourra passer directement commande, être livré sur place et bénéficier de l'offre de mobilité à la carte Mu by Peugeot pour financer le véhicule ou réserver une location.

Un concept qui tient compte des nouveaux comportements d'achat

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A l'instar de grandes enseignes du commerce qui ont décliné des magasins de proximité, Peugeot réinvestit le centre-ville et rompt totalement avec l'univers des concessions de périphérie. Parti d'une étude réalisée par Visa, indiquant que 71% des consommateurs feront de plus en plus de recherches sur Internet avant d'acheter en magasin, Peugeot a tenu compte de ces nouveaux comportements. La marque a donc confié le design de Peugeot City à l'agence W&Cie qui a intégré la dimension web au concept autour de quatre grands axes : un espace où les véhicules pourront être customisés "sur mesure" grâce à un show- room tactile, une présentation des nouveautés, des offres de services et un espace conseil pour les transactions et le financement des véhicules. La surface d'un Peugeot City est en moyenne de 150 m² avec des horaires d'ouverture allant jusqu'à 21 heures pour conquérir une jeune clientèle, pressée, moderne et habituée à effectuer ses achats en ligne. En revanche, cet espace ne dispose pas de service d'entretien ni de vente de pièces de rechange. Premier site à la nouvelle identité de la marque qui sera reprise par l'ensemble du réseau d'ici à 2012, le concept de Peugeot City sera déployé à l'international avec une ouverture prochaine à Riyad en Arabie Saoudite et un troisième site ouvrira ses portes à Varsovie en Pologne au cours du second semestre 2010.

Sibylle Lhopiteau

%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

Peugeot sort sa griffe en centre-ville

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS