Peugeot serait en discussions avec Santander pour céder une partie de sa filiale bancaire

PSA Peugeot Citroën est en discussions préliminaires avec Santander concernant la cession d'une partie de sa filiale bancaire à la banque espagnole, rapporte le Wall Street Journal dans son édition de lundi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Peugeot serait en discussions avec Santander pour céder une partie de sa filiale bancaire

Le constructeur automobile en difficulté envisage de céder une part de sa filiale de crédit à la consommation Banque PSA Finance ou de la fusionner avec Santander, indique le quotidien citant des sources proches du dossier.

La filiale de PSA a fait l'objet d'un plan de sauvetage et a bénéficié d'une garantie de l'Etat de 7,0 milliards d'euros, qui fait actuellement l'objet d'une enquête approfondie de la Commission européenne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quel que soit le scénario retenu, la banque espagnole assumerait le gros des besoins de refinancement de Banque PSA Finance, ajoute le quotidien.

Le française discuterait aussi, par ailleurs, avec d'autres banques, pour "renforcer l'accès au refinancement de PSA Banque dans certains pays".

La banque a dégagé un résultat net de 293 millions d'euros en 2012, sur un produit net bancaire de 1,07 milliard d'euros.

Personne n'était joignable dans l'immédiat auprès du groupe français pour commenter ces informations.

(Reuters, par Pascale Denis)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS