Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Peugeot se remet en selle à Romilly-sur-Seine

, , ,

Publié le

Production

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L’usine de fabrication de cycles de Romilly-sur-Seine (Aube) renoue avec son passé. Ancienne unité du groupe Peugeot, passée dans le giron du groupe suédois Cycleurope, elle vient d’être retenue par la marque au Lion pour la conception, la fabrication et la distribution de sa nouvelle gamme, la série « Collector », dont la production devrait démarrer au printemps prochain.

Produite en série limitée, cette gamme comprends des vélos de différents types (VTT, course, ville) déclinés en version « femme » et « homme ». Une autre gamme viendra s’ajouter dès l’automne. Le groupe Peugeot s’appuiera d’une part sur ses concessionnaires automobiles et d’autre part sur un réseau de 450 détaillants animé par Cycleurope sous l’enseigne Oxygen en Europe, Asie et Amérique du Sud.

Cycleurope espère atteindre annuellement, dans un premier temps, un volume de 25 000 unités produites, qui viendront compléter les productions actuelles (800 pièces par jour) distribuées sous les marques Bianchi, Gitane, Raleigh etc.

L’annonce du nouveau partenariat qui, dans un premier temps, ne génère ni investissement ni embauche, vient conforter le site aubois qui emploie 260 salariés. Confrontée à un recul de sa production en raison notamment des  importations en provenance de pays à faible coût de main d’œuvre, le site avait dû engager un plan de restructuration, entraînant la suppression de 141 postes de travail, au printemps 2007.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle