Peugeot Scooters rapatrie une partie de sa production chinoise dans le Doubs

Le constructeur de motocycles Peugeot Scooters, filiale du groupe indien Mahindra, a annoncé lors de son dernier comité d’entreprise, la relocalisation de la production d’un modèle de Chine à Mandeure (Doubs), son siège français.


Crédit Peugeot Scooters

Fabriqué jusqu’ici en Chine, dans l’usine construite en joint-venture avec Qingqi, le modèle Citystar Air 125 de Peugeot Scooters, sera produit à Mandeure (Doubs) à partir d’avril 2016. Au total, 600 unités sortiront de l’usine entre avril et décembre.

Un deuxième véhicule sera également rapatrié dans le Doubs d’ici cet été. Il s’agit d’une des versions du modèle Tweet. Le projet est encore à l’étude, selon la direction, qui ne donne pas plus de détails.

C’est une bonne nouvelle plutôt bienvenue pour la filiale deux-roues de la marque au lion passée sous pavillon indien depuis la prise de contrôle par le groupe Mahindra en janvier 2015, actionnaire majoritaire de l’entreprise. Peugeot Scooters emploie 462 personnes à Mandeure, son seul site de production français.

2500 véhicules supplémentaires à Mandeure en 2016

Le groupe qui cherche à rééquilibrer la production chinoise et française, se donne pour objectif de passer de 10 500 unités fabriquées en 2015 à Mandeure à 13 500 en 2016 soit 2500 véhicules supplémentaires. "Nous souhaitons faire mieux pour développer nos ventes en Europe" affirme Frédéric Fabre, directeur général de Peugeot Scooters.

Pour remettre l’entreprise en état de marche Peugeot Scooters met le cap sur le marché asiatique. Elle vient d’ouvrir un bureau commercial en Indonésie et prévoit d’en créer un autre au Vietnam en septembre 2016.

Lucie Thiery

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS