Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Peugeot Scooters rapatrie une partie de sa production chinoise dans le Doubs

Lucie Thiery , , , ,

Publié le

Le constructeur de motocycles Peugeot Scooters, filiale du groupe indien Mahindra, a annoncé lors de son dernier comité d’entreprise, la relocalisation de la production d’un modèle de Chine à Mandeure (Doubs), son siège français.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


Crédit Peugeot Scooters

 

Fabriqué jusqu’ici en Chine, dans l’usine construite en joint-venture avec Qingqi, le modèle Citystar Air 125 de Peugeot Scooters, sera produit à Mandeure (Doubs) à partir d’avril 2016. Au total, 600 unités sortiront de l’usine entre avril et décembre.

Un deuxième véhicule sera également rapatrié dans le Doubs d’ici cet été. Il s’agit d’une des versions du modèle Tweet. Le projet est encore à l’étude, selon la direction, qui ne donne pas plus de détails.

C’est une bonne nouvelle plutôt bienvenue pour la filiale deux-roues de la marque au lion passée sous pavillon indien depuis la prise de contrôle par le groupe Mahindra en janvier 2015, actionnaire majoritaire de l’entreprise. Peugeot Scooters emploie 462 personnes à Mandeure, son seul site de production français.

2500 véhicules supplémentaires à Mandeure en 2016

Le groupe qui cherche à rééquilibrer la production chinoise et française, se donne pour objectif de passer de 10 500 unités fabriquées en 2015 à Mandeure à 13 500 en 2016 soit 2500 véhicules supplémentaires. "Nous souhaitons faire mieux pour développer nos ventes en Europe" affirme Frédéric Fabre, directeur général de Peugeot Scooters.

Pour remettre l’entreprise en état de marche Peugeot Scooters met le cap sur le marché asiatique. Elle vient d’ouvrir un bureau commercial en Indonésie et prévoit d’en créer un autre au Vietnam en septembre 2016.

Lucie Thiery

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle