Quotidien des Usines

Peugeot Scooters : le CCE nomme un expert

, , , ,

Publié le

La direction de Peugeot Scooters a officialisé vendredi lors d'un Comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire sur le site de Mandeure (Doubs) son projet de restructuration qui prévoit 200 suppressions de postes et la fermeture du site de Dannemarie (Haut-Rhin).

Peugeot Scooters : le CCE nomme un expert
Doc Peugeot Scooter

La CGT avait révélé la semaine dernière les grandes lignes du projet : une centaine de suppressions de postes sur 650 à Mandeure (Valentigney) et la fermeture de Dannemarie, dont 40 des 140 salariés seraient mutés dans le Doubs. Pour éviter les licenciements, Peugeot Scooters prévoit de reclasser ses salariés dans d'autres usines du groupe PSA, à Mulhouse et Sochaux.

Vendredi, les représentants du personnel au comité central d'entreprise ont décidé de nommer un expert auquel ils adresseront une lettre de mission en début de semaine prochaine, précise Emmanuel Guillier, délégué syndical central CGT. "Nous pensons que le chiffrage de ce que pourraient apporter les mesures du plan de la direction a été beaucoup trop bâclé", affirme-t-il. A l'appel de l'intersyndicale CFDT, CFTC, CFE-CGC et CGT, près de 300 salariés se sont rassemblés devant l'usine lors du CCE.

Le directeur général de Peugeot Scooters, Pierre-Louis Colin, aurait par ailleurs indiqué à cette occasion que la recherche d'un repreneur était possible pour le site de Dannemarie, comme le souhaitent les élus locaux qui craignent de se retrouver avec une friche industrielle de cinq hectares en lieu et place du dernier gros employeur du secteur.

Alors même cette annonce, La Poste vient de décider que les scooters utilisés par les facteurs seraient taïwanais (une commande de 3000 scooters a été signée en juillet 2011 avec un intégrateur taïwanais) et non français, de chez Peugeot.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte