L'Usine Auto

Peugeot présente à Shanghaï son nouveau concept car, le RD Concept

,

Publié le

« Imaginez la Peugeot des Mégalopoles Mondiales de demain ».

Peugeot présente à Shanghaï son nouveau concept car, le RD Concept

C'est sous ce thème que le constructeur automobile français Peugeot a lancé la cinquième édition du concours international de design. L'objectif du concours étant de faire évoluer la circulation dans les grandes cités urbaines du XXIe siècle.  Le projet du vainqueur a été présenté au salon de l'automobile de Shanghaï.

Sous forme d'une maquette à l'échelle 1, le concept car Peugeot RD monoplace a été dessiné par un jeune colombien de 27 ans, Carlos Arturo Torres Tovar, et a pour objectif « d'allier les sensations d'un scooter trois roues et le plaisir d'une conduite de berline », selon le groupe. Tout repose sur une articulation ingénieuse au centre du châssis cadre, permettant une tenue de route irréprochable malgré la forme futuriste du véhicule.

Le concept car, équipé d'un moteur électrique et d'une aide vocale à la conduite, a pour caractéristique d'être ultra silencieux. Un point positif pour limiter les nuisances sonores dans « les Mégalopoles Mondiales de demain ».

Le groupe avait reçu 2 500 projets de 95 nationalités différentes pour le concours.

Barbara Leblanc

A lire aussi
Les transports individuels de demain (10/04/2009)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte