Peugeot multiplie les projets d’ici à 2012

Quatorze nouveaux modèles, un nouveau Lion et une meilleure position dans le classement mondial des constructeurs. Ce sont les principaux objectifs du constructeur automobile français Peugeot d’ici à 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Peugeot multiplie les projets d’ici à 2012

« Peugeot passe à l’offensive, en renouvelant ses produits et ses styles », a expliqué son directeur général, Jean Marc gales lors d’une conférence de presse vendredi 8 janvier. La marque devrait donc commercialiser quatorze nouveaux modèles dans le monde sur les trois années à venir. Peugeot a présenté le roadster SR1, symbole du style futuriste de la marque. Devrait suivre la production d’une voiture inspirée du concept électrique BB1. Trois autres véhicules seront destinés aux marchés émergents, comme la Peugeot 408 prévue pour la Chine, qui sera dévoilée le 25 janvier.

La marque met un accent important sur la baisse des émissions de CO2. Elle introduira la technologie "HYbrid4 rechargeable" et visera des émissions de moins de 50 g/km de CO2, pour une consommation de 2,0 l/100 km pour les plus petits de ses véhicules.

Prudence en 2010

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un développement international qui permettra peut-être à la marque de remplir son objectif de progresser de trois places dans le classement mondial des constructeurs d’ici à 2015, pour devenir septième. Pour affirmer la marque, le constructeur a dévoilé un nouveau logo, avec le Lion symbolique dans un style plus épuré. « Il sera déployé dans tout le réseau d’ici à la fin 2012 », a précisé Xavier Peugeot, directeur marketing et communication.

Autant de projets qui ne font pas oublier à Peugeot la tendance actuelle du marché automobile mondial. Jean Marc Gales a affirmé qu’il restait prudent pour 2010. « L'année 2010 sera difficile, nous le savons tous, pour l'industrie automobile, surtout en Europe. On aura de la croissance à l'international et on aura une contraction en Europe, mais qui sera contenue à un chiffre », a-t-il expliqué. Le directeur général espère un recul du marché automobile européen inférieur à 10% en 2010.

Le groupe PSA Peugeot Citroën doit présenter ses résultats commerciaux 2009 lundi 11 janvier.

%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS