Quotidien des Usines

Peugeot Motocycles : la direction rassure sur les emplois

, ,

Publié le

Peugeot Motocycles : la direction rassure sur les emplois

Les entreprises citées

La production de petites cylindrées (50 cm³) en Chine dès le mois de janvier soulève l'inquiétude chez la CGT et la CFDT de Peugeot Motocycles. Les deux syndicats craignent la suppression de 900 des 1 100 emplois sur les usines de Beaulieu-Mandeure (Doubs), où se trouve le siège social, et de Dannemarie (Haut-Rhin). Selon eux, environ 80 % de la production de cyclomoteurs et de scooters devraient partir en Chine à l'horizon 2010.

La direction rassure. « Il n'y aura pas de plan social en 2008. Nous fabriquons 135 000 unités par an. Ce n'est que le surplus qui sera produit en Chine » a affirmé Daniel Rivière, le P-DG. La joint-venture, créée avec le constructeur chinois Qinqqi, devra produire environ 15 000 deux-roues par an, dont le New Vivacity, le dernier modèle de la marque. Les modèles de 125 cm³, et supérieurs, continueront à être montés à l'usine de Mandeure.

Peugeot Motocycles confirme d'importantes pertes en 2006 et 2007. L'entreprise table toutefois sur un chiffre d'affaires à 235 millions d'euros cette année, soit 3 millions d'euros de plus que l'an passé.

Carine Sai

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte